Recyclage du polystyrène dans le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges

21/03/04

Recyclage du polystyrène dans le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges

Vaudreuil-Dorion, le 4 mars 2021  – En raison du succès du projet pilote réalisé à travers le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges l’an dernier, la MRC est fière d’annoncer que le polystyrène (plastique numéro 6) est accepté pour de bon dans les quatre écocentres du territoire. L’objectif en valorisant cette nouvelle matière est de donner un cycle de vie infini aux styromousses ainsi qu’aux contenants faits de plastique numéro 6 des résidents de la région.

Le polystyrène provenant des trois catégories suivantes est accepté :

Les contenants doivent avoir le sigle de recyclage numéro 6, être propres, sans étiquettes et sans pellicule d’emballage. À noter que cette matière n’est pas acceptée dans la collecte des matières recyclables.

La MRC vous invite à visionner sa nouvelle capsule vidéo sur l’ajout du polystyrène. Pour connaître la liste des matières acceptées ou pour plus d’information sur le Réseau des écocentres, visitez le www.tricycle-mrcvs.ca ou composez le 450 455-5434.

 

Économie circulaire

Le polystyrène reçu aux écocentres est collecté par l’entreprise Polymos, située à Terrasse-Vaudreuil, qui effectue la densification de la matière et assure la valorisation du polystyrène à travers les différentes filières partenaires de recyclage. Il s’agit d’une opportunité de développer un projet d’économie circulaire sur le territoire en plus de réduire les quantités envoyées à l’enfouissement et d’éviter de stimuler l’industrie pétrolière.

MRC Vaudreuil-Soulanges Tricentris - tri, transformation, sensibilisation
Tricycle est un outil d’aide au TRI développé par la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui s’inscrit dans le CYCLE de la réduction, de la réutilisation, du recyclage et de la valorisation des matières résiduelles. Tricycle est un outil intelligent et facile à utiliser qui permet à tous les citoyens de la MRC de faire une gestion responsable de leurs matières résiduelles. Selon la matière dont vous devez disposer et votre lieu de résidence, Tricycle vous présentera sur une carte ou sous forme de liste tous les lieux de disposition possibles, incluant les différents services de collecte de votre municipalité.