Récupération des thermoplastiques d’hivernation pour bateaux offerte aux écocentres situés à Vaudreuil-Dorion, Rigaud et Saint-Zotique

Récupération des thermoplastiques d’hivernation pour bateaux offerte aux écocentres situés à Vaudreuil-Dorion, Rigaud et Saint-Zotique
Réseau des écocentres

La saison de nautisme approchant à grands pas, la MRC de Vaudreuil-Soulanges annonce le retour du programme de récupération des thermoplastiques d’hivernation pour bateaux.

Afin de faciliter la récupération de cette matière et pour détourner celle-ci de l’élimination, les propriétaires d’embarcations de Vaudreuil-Soulanges pourront dorénavant déposer leurs plastiques aux écocentres de la MRC situés à Vaudreuil-Dorion, Rigaud et Saint-Zotique du 11 mai au 10 juin 2024.

Les œillets et les cordes doivent être coupés et retirés des plastiques avant d’arriver aux écocentres afin d’assurer un processus fluide pour la récupération. Rendez-vous au www.synergielaurentides.ca/procedure afin de visionner une capsule vidéo explicative sur la façon de rendre vos plastiques conformes pour le dépôt de ces derniers.

La collecte des plastiques, effectuée par Compo Haut-Richelieu, permet de recycler ceux-ci afin de les transformer en résine qui est utilisée pour créer de nouveau des thermoplastiques d’hivernation, un bel exemple de circularité parfaite.

Le programme de récupération des thermoplastiques d’hivernation pour bateaux vise à répondre aux objectifs « Zéro déchet plastique » du gouvernement fédéral. Il regroupe neuf MRC de la Montérégie, dont la MRC de Vaudreuil-Soulanges.